Concert
hangar-concerts-1500-SIDNEY-OLGA_PUTZ-20200212.jpg
© OLGA PUTZ

Légendaire artiste, musicien multi-instrumentiste, animateur radio et DJ, véritable père du Hip Hop en France, présentateur de la mythique émission « H.I.P H.O.P » diffusée sur TF1 dans les années 80, soit la première émission hebdomadaire consacrée à la culture Hip Hop au monde. Sidney n’a jamais perdu de vue ce qui donne sa puissance à cette culture : le partage et l’amour du bon son.

GUESTS : Vicelow (Saïan Supa Crew) + Dee Nasty + DJ DECK (Deck Oner)


19:00 - 20:00 : Projection de la websérie d’Arte « La Vraie Histoire de H.I.P.H.O.P »
20:00 - 21:00 : Conférence – débat avec Sidney
21:15 - 22:00 : warm up Dj Deck
22:15 - 01:00 : Block Party avec Sidney, Vicelow et Dee Nasty
La Vraie Histoire de H.I.P.H.O.P
Websérie de J.O.E. l'Extraterrestre
Coproduite par Films à Cinq/Capa et ARTE


H.I.P.H.O.P. est le 1er programme télévisuel au monde entièrement dédié au hip hop. Présenté par Sidney, premier animateur noir à la télé française, cet OVNI débarqué du Bronx en 1984 a semé les graines du mouvement en France et en Europe.
Entièrement consacrée au hip-hop et diffusée le dimanche sur TF1 en 1984, l’émission H.I.P. H.O.P., emmenée par Sidney, premier présentateur noir de la télévision française, a initié ses contemporains au breakdance, au smurf, au moonwalk et au rap. Dj en plateau, leçons de « chaîne électrique » pour « les frères et les sœurs », invités prestigieux, dont Herbie Hancock, Afrika Bambaataa et même Madonna, le magazine a essaimé en France et en Europe. Retour sur une petite révolution cathodique.

Retour en haut de page