Concert
hangar-concerts-1500-DAARAJ-ALUN_BE-20200214.jpg
© ALUN BE

Depuis leurs débuts dans les années 90 à Dakar, Faada Freddy et Ndongo d œuvrent pour la création d’un pont entre leur culture et le reste du monde. Leurs textes engagés en wolof, en anglais ou en français, ont toujours portés l’espoir d’un monde meilleur avec un optimisme sans faille.
Leur musique est née d’un savant mélange entre les traditions séculaires des griots du Sénégal et les genres musicaux qui ont influencé leur style si particulier, de la funk-soul de James Brown, au rock-psyché de Pink Floyd, en passant par le poids lourd du hip-hop américain Public Enemy et le reggae de Bob Marley. En formation live band, leur hip-hop « énergique » se fait l’écho de leurs préoccupations sociales : l’éducation, l’écologie, la protection de l’enfance. Le groupe s’engage pour une vraie identité africaine, pour les générations futures, et s’élance avec la fougue et l’urgence
que donne la sensation d’une mission à accomplir. En plus de 20 ans de carrière et 1000 concerts à travers le monde, ils ont eu l’occasion de se produire en première partie de Wyclef Jean, Public Enemy et Mos Def aux USA, aux côtés de Peter Gabriel lors du Womad, avec Africa Express et Damon Albarn à Londres et à Lagos, aux Transmusicales de Rennes, au Solidays etc.

Après de nombreux mois d’attente, Daara J Family sort enfin son nouvel album «Yaamatele», avec notamment un featuring puissant de Gaël Faye.

Retour en haut de page